VENT PRESENTS : KAIRO IS KOMING [UNDERGROUND EGYPTIAN TECHNO]

ven 15 jan2016
Le Line up
Bosaina (GE)
Ismael (GE)
$$$TAG$$$ (GE)
Zuli (GE)
Naa (GE)
Visuels:
Gertrude Tuning (Argent Sale / FR)
LISA LASER (CH)
Les Détails

Portes 23H / Entrée : 12CHF avant 1H, 15CHF Après / 18 ans révolus

Kairo is Koming (KiK) est un collectif de six artistes à l’origine du développement de la scène musicale électronique underground au caire ces quatre dernières années. Quand ils ne gravitent pas le long des frontières de la production de musique électro, le collectif KiK dirige Vent, premier club de musique alternative du Caire. Ils sont aussi à l’origine d’epic 101 studios, la première académie professionnelle de production de musique et Kult Kairo, un label de musique alternative. Du 16 au 31 janvier prochain, KiK entreprendra sa troisième tournée des clubs européens, et nous aurons le plaisir de les accueillir au Zoo! Du live survolté de Bosaina a la musique introspective de Naa, ils prendront le controle du Zoo pour toute une nuit et nous plongerons dans les méandre de la scène underground du Caire.

 

Débat Rencontre avec les artistes autour de la musique électronique en Egypte à 18H00 à la Makhno (Usine). Entrée gratuite à la soirée pour les participants au débat.

 

  • - Gender and creative barriers for music in Egypt. Held by Bosaina.

  • - Social and state mechanisms that block club culture in Egypt; electronic music as subversion. Held by $$$TAG$$$

  • - Mahraganat, quality control in the Egyptian music market, Neo-Orientalism and the Crux of the egyptian Artist. Held by Hussein Sherbini.