techno legends

ven 30 nov2012
Le Line up
Carl Craig (Planet-E / US)
Opuswerk (Plak / CH)
Visuels:
Akinetik
Visual Invaders
Les Détails

Entrée: 25CHF / 18 ans révolus

Prélocations Chez Sounds Records, Petzi.ch, Urgence Disque (l'Usine / electrodark@bluewin.ch), au Poulpe (FR), et à la Brick

C’est avec un grand honneur que nous accueillons pour cette soirée, Carl Craig, célèbre producteur et Dj de Detroit. Ce grand Monsieur est considéré comme l'une des figures emblématiques de la Techno outre-atlantique. Il a été souvent reconnu comme étant l’une des personnalités qui a grandement contribué à faire connaître la techno de Detroit à travers le monde. Son approche de cette musique, teintée de jazz et de soul, et sa longévité sur le circuit font de lui un artiste majeur de la deuxième vague des pionniers de la motor city.
Il a sorti plusieurs albums à succès sous de nombreux pseudonymes, tels que Paperclip People, 69, Designer Music ou encore Innerzone Orchestra. C’est sous ce pseudo qu’il sort peut-être son titre le plus connu « Bug in The Bassbin » en 1992 en collaboration avec le Dj New-yorkais Patrick Picasso, que beaucoup considèrent comme étant une influence-clé dans l'évolution sonore de la drum & bass.
Carl Craig est le fondateur de Planet E Communications, qui, en dehors de ses propres productions, a produit bon nombre d’artistes tels Kevin Saunderson, Alton Miller et Moodymann. Lors de cette soirée, il vous proposera un set de 3h.