FRESH ONLY

sam 24 juin2017
Le Line up
Chaos in the CBD (Rhythm Section International, ClekClekBoom, Amadeus Records / NZ)
Sweely live (dtape, Pont Neuf Records / FR)
Se-Te-Ve (Gravitation / CH)
Les Détails

Ouverture: 00h

Entrée: 10CHF avant 1h, 15CHF après / 18 ans révolus

VIBES // FUNK YOURSELF // HOT HAUS

 

Chaos in the CBD, un nom bien mystérieux qui cache une collaboration de 8 ans entre les deux frères Helliker-Hales. Complémentaires dans la production comme sur scène, ces deux néo zélandais se distinguent par une musique de club émotionnellement sophistiquée avec un penchant “fête exubérante”. Convaincus de l’intemporalité de la House, ils travaillent avec des motifs issus des années 90 ou 80, rendant hommage aux classiques toujours actuels du spectre de la dance music. Leur venue très remarquée en Europe puis leur installation en Angleterre a participé à faire de ce duo un des groupes underground les plus éminents à venir de l’hémisphère sud.

 

Sweely est un Niçois de 22 ans qui, comme beaucoup, s’est lancé dans la production house depuis sa chambre. Ultra-productif, l’artiste a inondé son compte SoundCloud de plus d’une centaine de tracks ces dernières années. De véritables pépites aux styles multiples allant de la chill house à l’acid, en passant par la jackin et la micro-house et dont beaucoup ne sortiront jamais mais qui témoignent de l’univers riche et varié de Sweely. Parmi ces morceaux, le désormais fameux “Music Is Something Special” qui, à sa sortie chez Pont Neuf records, lui a permis d’être introduit à un public plus large. Dès lors, Sweely ne s’arrête plus ; passant à la scène pour des lives énergiques et distillant une house puissante aux accents vintage, il vient d'intégrer l'équipe très sélecte des DJs résidents de la Concrete à Paris.

 

Actif depuis plus de 10 ans et co-manager du label suisse Plak pendant deux années, Se-Te-Ve est un fervent défenseur des vinyles. Ses sets énergiques et excitants invitent à voyager entre Chicago, Detroit et New York. Résident à la Gravière et façonneur de nos soirées genevoises, il viendra représenter la scène house locale grâce à son style flirtant subtilement entre la deep, le dub et des sonorités raw techno.