Archives

 

vendredi 29 août 2008

MIX MASTER MIKE…

Originaire de San Francisco, Michael Schwartz, plus connu sous le nom de Mix Master Mike, est un des pionniers du turntablism. Il a découvert le vinyle grâce à la collection de disques de son oncle et a décidé de s'acheter ses premières platines après avoir vu un concert Herbie Hancock, accompagné par DJ Grandmaster DST.
Il se lance alors dans l'animation de soirées en tout genre, du mariage à l'anniversaire du petit cousin et c'est à cette occasion qu'il rencontre Richard Quitevis qui deviendra peu après DJ Q-Bert. Après plusieurs titres de champion DMC au début des années 90, autant en solo qu'avec ses équipes de scratch, les organisateurs lui demandent ainsi qu'à Q-Bert de se retirer de la compétition. Leur domination outrageuse commençait à décourager la concurrence.
Sa rencontre avec Adam Yauch des Beastie Boys remonte à 94 à l'occasion de la "Rock Steady Anniversary Jam" à New York. Ils échangèrent leur numéros et Mike en profita pour inonder le répondeur d'Adam de messages scratchés tous plus fous les uns que les autres. C'est ce qui contribua à convaincre Adam et ses deux potes (Mike D et Mario C) de travailler avec Mix Master Mike pour leur prochain album "Hello Nasty". Il est depuis le dj attitré des Beastie Boys.

www.immortalrecords.com
www.mixmastermike.com

Mix Master Mike (Beastie Boys / immortal records / USA)
Dj G-bart (CH)
Supa & Actu (CH)

Vj Boris ( modul8)

Portes: 23h00 - Prix: 23CHF / 15CHF special reduc / 11CHF membres PTR

 

Galerie