Retour très attendu du dandy IDM/electronica DAEDELUS à lUsine et séance de rattrapage pour ceux qui aurait loupé son concert à la dernière édition du Festival Electron ! Avec des disques sur Mush, Plug Research, Tiger Beat 6 et Ninja Tune, il a redéfini un style qui ne trouve aucun équivalent dans le paysage musical actuel. En plus de marier l'electronica, l'abstract hip-hop, lIDM, des rythmes brésiliens ou des samples des années 30, 40, DAEDELUS arrive à introduire une touche de romantisme dans sa musique.
Parmi ses collaborateurs, on compte des artistes comme Busdriver, Prefuse 73, MF Doom, Mike Ladd, Madlib ou encore High Priest (dAntipop Consortium).
Au fil des années, il a tourné aux Etats-Unis, en Europe, au Japon et a gagné la réputation dun des producteurs les plus excitants de la musique électronique.
www.myspace.com/daedelusdarling
THE LONG LOST, dont on attend un album sur Ninja Tune, est né de la collaboration entre Alfred Weisberg-Roberts (plus connu sous le nom de DAEDELUS) et de la charmante et énigmatique Laura Darling. Ensemble, ils oeuvrent dans une pop pastel délicate aux rythmiques bossa où la voix enchanteresse de Laura Darling invite à la mélancolie. La bonne vieille formule de la chanson est ici revisitée, réinventée et tirerait des larmes de joie au plus récalcitrant des crocodiles.
www.myspace.com/findthelonglost
Inconnu jusquici JOGGER vient également de Los Angeles et propose une musique qui oscille entre electronica, pop aérienne et broken beats du meilleur goût.
www.myspace.com/joggermusic
DAEDELUS (Usa) - Live
THE LONG LOST (Usa) - Live
JOGGER (Usa) - Live
Vj KRTK & LA LOUTRE